Nous appliquons les valeurs du judo à l’investissement : discipline, adaptation, maîtrise.
Une approche innovante pour générer de l’impact tout en sécurisant la création de valeur.
"La force n'est pas dans la capacité à imposer, mais dans l'art de transformer les contraintes en opportunités."
C’est cette philosophie, héritée de mes 25 années d’entrepreneuriat et de ma carrière dans le judo de haut niveau, qui guide aujourd’hui BAM Society.J’ai créé plusieurs sociétés, dirigé des centaines de collaborateurs, généré des dizaines de millions d’euros de chiffre d’affaires.
J’en ai vendu certaines, j’en ai fermé d’autres. J’ai connu les succès comme les échecs. Une véritable vie d’entrepreneur.Avant cela, le judo a forgé ma personnalité. Judo signifie « voie de la souplesse » — un principe qui, bien au-delà du tatami, m’a offert les fondations essentielles pour entreprendre : adaptabilité, résilience, respect de l’adversaire et vision stratégique.
Lorsque, après avoir vendu nos sociétés respectives avec David Douillet, Miriam Challal et Romaric Gaudemer, nous avons décidé de créer BAM Society, notre ambition était claire : bâtir une entreprise où la rentabilité économique serait indissociable de l’impact social positif.
Aujourd’hui, je construis méthodiquement cette organisation en m’inspirant du modèle de Jigoro Kano, fondateur du judo. Visionnaire, il a su transformer un art martial ancestral en une discipline éducative globale, prouvant qu’un modèle peut être à la fois performant et profondément humaniste.
Un modèle où les ambitions personnelles sont respectées mais ne se réalisent qu'à travers la réussite collective. Nous cultivons la diversité, l'inclusion et la mixité car notre richesse vient de nos différences. Comme sur un tatami, nos environnements favorisent des rencontres authentiques où chacun révèle son potentiel unique.
Dans notre approche, le "greenwashing" n'a pas sa place. Nos experts, tels des ceintures noires, recherchent l'efficience parfaite tout en accompagnant dans la démarche de transition les débutants sans jugement, mais avec exigence et bienveillance.
La compétition nous a appris à gagner et à perdre avec la même dignité. Au-delà des réussites individuelles, ce sont les relations humaines et l'impact collectif qui constituent notre véritable succès.
Le développement rapide de BAM Society démontre qu'en ces temps d'incertitude, notre approche répond à une attente profonde : celle d'un entrepreneuriat qui concilie performance économique et sens.
Nos actionnaires et investisseurs partagent cette conviction qu'il est possible d'investir à la fois de manière rentable et utile.
Notre ambition pour l'avenir ? Prouver chaque jour que le modèle d'entreprise le plus performant est celui qui met l'humain au cœur de sa stratégie et qui, comme un judoka, utilise les forces en présence pour créer un mouvement positif et durable.
Nous réinventons l'hospitalité en créant des lieux de vie inspirés par les valeurs du sport, où l'architecture et l'expérience client favorisent naturellement les échanges, la mixité sociale et le bien-être.
Nous réinventons l’éducation post-bac avec un modèle accessible à tous, quelles que soient les ressources. Notre pédagogie place l’individualité de chaque étudiant au cœur du parcours, loin des formats rigides qui uniformisent.
Notre devise — « Imagine TON avenir, pas celui qu’on veut t’imposer » — incarne cette volonté de libérer les potentiels et d’ouvrir des chemins singuliers vers l’avenir.
Notre filiale de contruction matérialise cette vision en donnant vie à des espaces qui incarnent nos valeurs, transformant des concepts ambitieux en réalités tangibles et durables.
Entrepreneur depuis 25 ans dans l’immobilier, l’éducation et l’hospitality. Engagé dans le sport, vice-président de la Fédération Française de Judo et président de la fondation 1% pour le sport.
Double champion olympique, il a mené une brillante reconversion politique comme député et ministre des Sports, avant de devenir un entrepreneur à succès et cofondateur de BAM.
Cofondateur de BAM Society, il a mené avec succès toute sa carrière dans le secteur de l’investissement immobilier.
Après un parcours réussi comme chef des projets urbains à la Compagnie de Phalsbourg, il rejoint BAM Society. Il a également acquis une expérience au sein du cabinet du Premier ministre.
Fort de 15 ans d’expérience en finance, il a occupé des postes de direction chez Deloitte et Steva, après avoir débuté comme Senior Consultant chez Capgemini
Avec 25 ans d’expérience en maîtrise d’ouvrage, elle a piloté des projets majeurs pour de grands acteurs du BTP tels qu’Artelia, Bouygues et la Compagnie de Phalsbourg.
Cofondatrice de BAM et forte de 25 ans d’expérience dans l’immobilier, elle est spécialiste de la distribution via des réseaux de prescripteurs
25 ans dans la restauration et le retail, Bénédicte a occupé des postes de direction chez Ladurée, Ducasse, Darwin, Pariès...
Avec plus de 10 ans en direction technique, François-Emmanuel a travaillé chez FAYAT Immobilier, GCC Construction/Energies et Dumez Île-de-France.
Après plus de 15 ans à orchestrer l’excellence dans de grandes maisons internationales (Marriott, Mövenpick, Holiday Inn, Radisson), Matthieu poursuit son parcours chez BAM Society.
25 ans dans l’enseignement supérieur, Gaëlle a exercé dans 4 grands groupes et formé plus de 6 000 apprentis de Bac à Bac+5.
Ancien directeur du développement du groupe Compétences & Développement, leader de l’enseignement supérieur, il apporte une expertise reconnue dans notre filiale éducation.
Derrière chaque donnée, il y a une vision, des expertises complémentaires et un engagement constant. Ces éléments structurent notre développement et reflètent la solidité de notre activité.
Répartis sur plusieurs métiers et projets, unis par une même vision de la transformation sociétale.
Un chiffre qui reflète la solidité de notre modèle et la confiance de nos partenaires dans des projets utiles et durables.
BAM Society développe un portefeuille d’activités à fort impact dans des secteurs clés : éducation, hospitalité, immobilier et investissement.